Azzedine Alaïa

Privacy Police

Last updated: March 2015

About Azzedine Alaïa and this Privacy Policy

Azzedine Alaïa S.A.S. has its registered office at Rue Moussy 7, 75004 Paris. In this Privacy Policy, we use the term Azzedine Alaïa (and "we", "us" and "our") to refer to the head office of Azzedine Alaïa at the registered address above and our boutiques.

Please take a moment to read the following policy which explains how we collect, use, disclose and transfer the personal information that you provide to us on our websites or mobile applications (together the “Platforms”), when you provide your details when you visit an Azzedine Alaïa boutique, or contact the Azzedine Alaïa concierge by telephone or when you interact with us over social media platforms. It also explains how we collect information through the use of cookies and related technologies when you use our Platforms.

You can find out more about Azzedine Alaïa in our Terms of Use.

This Privacy Policy was last updated in March 2015.  We may make changes from time to time so please check back regularly to keep informed of updates.

Information you provide to us and how we use it

To access certain areas of our Platforms, you may need to register with us. During the registration process you will be asked to submit personal information about yourself (including your name, date of birth, e-mail address and telephone number). By entering your details in the fields requested, you enable Azzedine Alaïa to provide you with the services you select.   

We may also collect personal information from you when you correspond with us (for example, when you send us e-mail communications or send us letters) or when you provide your details when you visit an Azzedine Alaïa boutique.

If you choose to interact with Azzedine Alaïa via a social media platform or other third party service, we will collect the information you have provided to us through that platform.

We also collect certain information automatically about visitors to our Platforms, described in the section headed "Cookies and other information that we automatically collect", below.

We will use the information we collect from you to:

·        deal with your enquiries and requests;

·        send service related communications including announcements and administrative messages;

·        announce new products and events relating to us (and other third party partners) in accordance with your communications preferences (please see the section below  “How to edit, delete or access your personal information” for further information about how you can control these updates);

·        conduct market research so that we can continuously improve the services we provide to our customers;

·        prevent fraud and other prohibited or illegal activities; and

·        understand how our Platforms are used so that we can continuously improve our Platforms and offerings.  

Cookies and other information that we automatically collect

Like most platforms, Azzedine Alaïa logs IP addresses and uses cookies and similar technologies that allow us to recognise you and to customise your experience, and provide us with information about the way our Platforms visitors access our Platforms.  You can find out more about how we use cookies and related technologies below.

What is a cookie?

Cookies are text files containing small amounts of information which are downloaded to your computer or mobile device when you visit a website or mobile application and are used to recognise your computer when it returns to a website or mobile application it has visited previously.  Cookies are widely used in order to make platforms work, or to work more efficiently, as well as to provide information to the owners of the platform. 

We use cookies to enhance the online experience of our visitors (for example, by remembering your language and/or product preferences) and to better understand how our Platforms are used. Cookies may tell us, for example, whether you have visited our Platforms before or whether you are a new visitor.  They can also help to ensure that adverts you see online are more relevant to you and your interests.

There are two broad categories of cookies:

·        First party cookies, served directly by Azzedine Alaïa to your computer or mobile device.  They are used only by Azzedine Alaïa to recognise your computer or mobile device when it revisits our Platforms. 

·        Third party cookies, which are served by a service provider on our Platforms, and can be used by the service provider to recognise your computer or mobile device when it visits other platforms.  Third party cookies are most commonly used for platform analytics or advertising purposes.

Cookies can remain on your computer or mobile device for different periods of time. Some cookies are 'session cookies', meaning that they exist only while your browser is open. These are deleted automatically once you close your browser. Other cookies are 'permanent cookies', meaning that they survive after your browser is closed. They can be used by Platforms to recognise your computer or mobile device when you open your browser and browse the Internet again. 

What cookies does Azzedine Alaïa use?

The Platforms serve only the following types of cookies to your computer or mobile device:

 

Type of Cookie

Purpose

Cookies necessary for essential purposes

These cookies are essential to provide you with services available through these Platforms and to use some of its features, such as access to secure areas.  Without these cookies, services you have asked for, like secure login accounts, would not be possible.

Analytics Cookies

These cookies are used to collect information about how visitors use our Platforms. 

The information gathered does not identify any individual visitor and is aggregated.  It includes the number of visitors to our Platforms, the platforms that referred them to our Platforms and the pages that they visited on our Platforms. 

We use this information to help run our Platforms more efficiently, to gather broad demographic information and to monitor the level of activity on our Platforms.         

Content sharing and social networking cookies

These cookies enable users to share pages and content through third party social networking and other platforms.  The companies that serve these cookies may also use your information to serve targeted advertising on other platforms.

Further detailed information about the specific cookies used on these Platforms and the third parties who serve them can be found in our cookie consent tool .  You can use this cookie tool to control your cookie preferences.

How to control or delete cookies

You have the right to choose whether or not to accept cookies and we have explained how you can exercise this right below.  However, please note that if you choose to refuse cookies you may not be able to use the full functionality of our Platforms. 

You can set your cookie preferences by using our cookie consent tool or by changing your browser settings so that cookies from these Platforms cannot be placed on your computer or mobile device.  In order to do this, follow the instructions provided by your browser (usually located within the “Help”, “Tools” or “Edit” facility). 

Further information about cookies, including how to see what cookies have been set on your computer or mobile device and how to manage and delete them, visit www.allaboutcookies.org and www.youronlinechoices.eu.

IP addresses

We may collect information about your computer or mobile device, including where available your IP address, operating system, log in times and browser type.  We use this information to better understand how visitors use our Platforms and for internal reporting purposes.  We may anonymise and share this information with advertisers, sponsors or other businesses.

Sharing your information

We do not rent, sell or share personal information about you with other people or non-affiliated companies outside the Richemont group except under the following circumstances:

·        to third party providers who provide services on our behalf such as fraud prevention;

·        we may disclose your personal information to any law enforcement agency, court, regulator, government authority or other third party where we believe this is necessary to comply with a legal or regulatory obligation, or otherwise to protect our rights or the rights of any third party;  and

·        we may disclose your personal information to any third party that purchases, or to which we transfer, all or substantially all of our assets and business. Should such a sale or transfer occur, we will use reasonable efforts to try to ensure that the entity to which we transfer your personal information uses it in a manner that is consistent with this Privacy Policy.

International Transfers

Information we collect may be transferred to, stored and processed in any country or territory where one or more of our affiliated group companies or third party service providers are located or maintain facilities.  While other territories may not have the same standards of data protection as those within your home country, we will continue to protect the personal information we transfer in accordance with this Privacy Policy.

Protecting your information

We want you to feel confident about using our Platforms, and we are committed to protecting the personal information we collect.  We limit access to personal information about you to employees who reasonably need access to it, to provide products or services to you or in order to do their jobs.  We have appropriate technical and organisational physical, electronic, and procedural safeguards to protect the personal information that you provide to us against unauthorised or unlawful processing and against accidental loss, damage or destruction.

How to edit, delete or access your personal information

You have the right to ask for a copy of any personal information that we hold about you in our records, to correct any inaccuracies and to update any out-of-date information. You can also ask us not to send you direct marketing communications (however please note that we may continue to send you service-related (i.e. non-marketing) communications). If you wish to exercise any of these rights, or wish to object to our use of your personal information, please write to us at the address listed below.

Children

These Platforms are not directed at anyone who we know to be under the age of 13, nor do we collect any personal information from anyone who we know to be under the age of 13. If you are under the age of 13 you should not use the Platforms and should not submit any personal information to us.

Updates to this Privacy Policy

From time to time we may update this Privacy Policy. When we do we will publish the changes on these Platforms. If you do not agree to these changes, please do not continue to use the Platforms. If material changes are made to this Privacy Policy, we will notify you by e-mail or by placing a prominent notice on the Platforms.  

Contact us

If you have any questions or comments about this Privacy Policy, or privacy matters generally, please contact us at the address provided below. You can also use this address if you wish to request a copy of the personal data we hold about you.

Azzedine Alaïa S.A.S.

Data Protection

7 rue de Moussy

75004 Paris

France

Azzedine Alaïa

Politique de confidentialité

 

Dernière mise à jour : mars 2015

À propos d'Azzedine Alaïa et de la présente Politique de confidentialité

Le siège social d'Azzedine Alaïa S.A.S. est sis 7 Rue de Moussy, 75004 Paris. Dans la présente Politique de confidentialité, le terme Azzedine Alaïa, ainsi que les termes « nous » et « notre/nos », désignent le siège social d'Azzedine Alaïa à l'adresse susmentionnée ainsi que nos boutiques.

Veuillez prendre le temps de lire la politique suivante qui explique nos modalités de collecte, d'utilisation, de communication et de transfert des données personnelles que vous nous communiquez sur nos sites Internet ou applications mobiles (conjointement les « Plateformes »), lorsque vous fournissez vos coordonnées à l'occasion d'une visite d'une de nos boutiques Azzedine Alaïa, vous contactez le service de conciergerie d'Azzedine Alaïa par téléphone ou que vous interagissez avec nous sur les plateformes de médias sociaux. La présente Politique de confidentialité explique également nos modalités de collecte d'informations par le biais de l'utilisation des cookies et des technologies y relatives lorsque vous utilisez nos Plateformes.

Pour des renseignements complémentaires au sujet d'Azzedine Alaïa, veuillez consulter nos Conditions d’utilisation

La présente Politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois en mars 2015. Nous pouvons y apporter des modifications périodiquement. Veuillez donc la consulter régulièrement afin de vous tenir informé des mises à jour éventuelles.

Les renseignements que vous nous communiquez et nos modalités d'utilisation de ceux-ci

L'accès à certaines parties de nos Plateformes peut nécessiter votre inscription auprès de nous. Pendant le processus d'inscription, il vous sera demandé de nous fournir des données personnelles vous concernant (notamment vos nom, date de naissance, adresse électronique et numéro de téléphone). L'indication de ces données dans les rubriques demandées permet à Azzedine Alaïa de vous fournir les services que vous sélectionnez.

Nous pouvons également recueillir des données personnelles auprès de vous dans le cadre de vos correspondances avec nos services (par exemple, lorsque vous nous envoyez des communications par voie électronique ou postale) ou que vous indiquez vos coordonnées au cours d'une visite d'une boutique Azzedine Alaïa.

Si vous choisissez d'interagir avec Azzedine Alaïa par le biais d'une plateforme de médias sociaux ou d'un autre service tiers, nous recueillerons les renseignements que vous nous avez fournis via cette plateforme.

Par ailleurs, nous recueillons d'office certaines données sur les internautes qui visitent nos Plateformes et qui sont détaillées à la section ci-dessous intitulée « Cookies et autres données que nous recueillons automatiquement ».

Les informations que nous recueillons auprès de vous nous serviront à :

·        traiter vos demandes d'information et requêtes ;

·        vous faire parvenir des communications liées aux services, y compris des annonces et messages administratifs ;

·        annoncer de nouveaux produits et événements qui nous concernent (ainsi que d'autres partenaires tiers) conformément à vos préférences en matière de communications (veuillez consulter la section ci-dessous « Modalités de modification et de suppression de vos données personnelles ou d'accès à celles-ci »  pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de la manière dont vous pouvez contrôler ces mises à jour) ;

·        mener des études de marché qui nous permettent d'améliorer en permanence les services que nous offrons à nos clients ;

·        prévenir la fraude et d'autres activités interdites ou illégales ; et

·        comprendre les modalités d'utilisation de nos Plateformes pour nous permettre d'améliorer en permanence nos Plateformes et offres.

Cookies et autres données que nous recueillons automatiquement

Comme la plupart des plateformes, Azzedine Alaïa recueille les adresses IP et utilise des cookies et technologies semblables afin de vous reconnaître et de personnaliser votre expérience ainsi que de nous fournir des informations au sujet de la manière dont les internautes accèdent à nos Plateformes. Pour des renseignements complémentaires au sujet de notre utilisation des cookies et technologies y relatives, veuillez consulter les sections suivantes.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont des fichiers textes qui contiennent de faibles quantités d'informations et qui sont téléchargés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez un site Internet ou utilisez une application mobile. Ils servent à reconnaître votre ordinateur lorsque celui-ci est utilisé pour visiter à nouveau un site Internet ou une application mobile qui a été consulté(e) précédemment. Les cookies servent souvent à faire fonctionner les plateformes ou à en optimiser le fonctionnement ainsi qu'à fournir des renseignements aux propriétaires de la plateforme.

Nous recourons aux cookies pour améliorer l'expérience en ligne de nos visiteurs (par exemple, en nous rappelant vos préférences linguistiques et/ou liées aux produits) et pour mieux comprendre la manière dont nos Plateformes sont utilisées. Les cookies peuvent par exemple nous indiquer si vous avez visité nos Plateformes dans le passé ou si vous êtes un nouveau visiteur. Ils permettent également de veiller à ce que les publicités qui vous sont affichées correspondent mieux à votre personnalité et intérêts.

Il existe deux grandes catégories de cookies :

·        Les cookies propriétaires, qu'Azzedine Alaïa envoie directement sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Azzedine Alaïa les utilise uniquement pour reconnaître votre ordinateur ou appareil mobile lors des visites ultérieures de nos Plateformes.

·        Les cookies tiers qu'un prestataire de services envoie sur nos Plateformes sont utilisés par ce dernier pour reconnaître votre ordinateur ou appareil mobile lors des visites ultérieures d'autres plateformes. Ces cookies sont le plus souvent destinés à des fins publicitaires ou d'analyse.

Les durées de conservation des cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile varient. Certains cookies sont des « cookies de session » ; en d'autres termes, ils continuent d'exister aussi longtemps que votre navigateur est ouvert. Ils sont supprimés d'office lors de la fermeture de votre navigateur. D'autres cookies sont des « cookies permanents » ; en d'autres termes, ils continuent d'exister après la fermeture de votre navigateur. Les Plateformes y ont recours pour reconnaître votre ordinateur ou votre appareil mobile lors de la prochaine ouverture de votre navigateur et nouvelle utilisation de l'Internet.

Quels cookies Azzedine Alaïa utilise-t-elle ?

Les Plateformes envoient uniquement les types suivants de cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile :

 

Type de cookies

Objet

Cookies nécessaires à l'usage essentiel

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services mis à disposition sur ces Plateformes et pour utiliser certaines de ses fonctionnalités, comme l'accès aux zones sécurisées. Sans ces cookies, il ne vous sera pas possible de bénéficier de certains services que vous avez demandés, comme les comptes de connexion sécurisée.

Cookies d'analyse

Ces cookies permettent de recueillir des données sur la manière dont les visiteurs utilisent nos Plateformes.

Les données qui sont recueillies ne permettent pas d'identifier les visiteurs individuellement et sont agrégées. En font notamment partie le nombre de visiteurs sur nos Plateformes, les plateformes ayant servi d'accès à nos propres Plateformes pour les visiteurs et les pages de nos Plateformes qui ont été consultées.

Ces données nous permettent d'optimiser le fonctionnement de nos Plateformes, de recueillir des données démographiques générales et d'effectuer le suivi du niveau d'activité sur nos Plateformes.    

Cookies relatifs au partage du contenu et aux réseaux sociaux

Ces cookies permettent aux utilisateurs de partager des pages et du contenu par l'intermédiaire de réseaux sociaux tiers et d'autres plateformes. Les sociétés qui y ont recours peuvent également utiliser vos données afin d'offrir une publicité ciblée sur d'autres plateformes.

Pour des renseignements détaillés complémentaires sur les cookies particuliers utilisés par ces Plateformes et entités tierces qui les envoient, veuillez consulter notre outil d'acceptation des cookies  L'utilisation de cet outil vous permettra de définir vos préférences en matière de cookies.

Comment contrôler ou supprimer des cookies

Vous avez le droit d'accepter ou de refuser des cookies. Les sections suivantes décrivent la manière d'exercer ce droit. Veuillez toutefois noter que si vous choisissez de refuser les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de nos Plateformes.

Pour définir vos préférences en matière de cookies, il vous suffit soit d'utiliser notre outil d'acceptation des cookies soit de modifier les paramètres de votre navigateur de sorte que les cookies de ces Plateformes ne puissent pas être stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile. Veuillez pour ce faire suivre les consignes stipulées par votre navigateur (qui se trouvent ordinairement dans le menu « Aide », et sous la fonctionnalité « Outils » ou « Modifier »).

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les cookies, et connaître les cookies qui ont été placés sur votre ordinateur ou appareil mobile ainsi que la manière de modifier et supprimer ceux-ci, consultez les sites www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu.

Adresses IP

Nous pouvons recueillir des informations à propos de votre ordinateur ou appareil mobile, y compris, le cas échéant, votre adresse IP, votre système d'exploitation, vos durées de connexion et le type de votre navigateur. Ces informations nous permettront de mieux comprendre la manière dont les visiteurs utilisent nos Plateformes et sont aussi utilisées à des besoins d'information interne. Nous pouvons rendre ces informations anonymes et les partager avec des annonceurs, des sponsors et d'autres entreprises.

Partage de vos informations

Nous ne louons, vendons ni ne partageons vos données personnelles avec d'autres personnes physiques ou morales indépendantes du groupe Richemont, sauf dans les cas suivants :

·        à des prestataires tiers qui fournissent des services pour notre compte, par exemple à titre de prévention contre la fraude ;

·        nous pouvons divulguer vos données personnelles à un organisme d'application de la loi, un tribunal, une autorité de réglementation, une autorité étatique ou un autre tiers lorsque nous estimons que cette communication est nécessaire pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire, ou selon d'autres modalités, pour protéger nos droits ou les droits d'un tiers quelconque ; et

·        nous pouvons divulguer vos données personnelles à un tiers qui achète ou auquel nous transférons la totalité ou quasi-totalité de nos actifs et entreprises. Si cette vente ou ce transfert a lieu, nous nous efforcerons raisonnablement de faire en sorte que l'entité destinataire utilise vos données personnelles de manière conforme à la présente Politique de confidentialité.

Transferts Internationaux

Les informations que nous recueillons peuvent donner lieu à un transfert, un stockage et un traitement dans un pays ou territoire quelconque où l'un ou plusieurs des sociétés affiliées du groupe Richemont ou prestataires de services tiers sont présents ou exploitent des installations. Bien que les normes en matière de protection des données de ces autres pays ou territoires puissent être différentes de celles de votre pays d'origine, nous continuerons de protéger les données personnelles que nous transférons conformément à la présente Politique de confidentialité.

Protection de vos informations

Nous souhaitons que vous utilisiez nos Plateformes en toute confiance et nous nous engageons à protéger les données personnelles que nous recueillons. Nous limitons l'accès aux données personnelles vous concernant aux employés qui ont raisonnablement besoin d'y accéder pour vous fournir des produits ou des services ou remplir leur mission. Nous avons mis en place des mesures techniques, organisationnelles, physiques, électroniques et administratives appropriées pour protéger les données personnelles que vous nous fournissez contre toute utilisation non autorisée ou illégale et contre les pertes, dommages ou destructions accidentels.

 

 

 

Modalités de modification et de suppression de vos données personnelles ou d'accès à celles-ci

Vous avez le droit de demander une copie de toutes données personnelles que nous détenons à votre sujet, de corriger toutes erreurs et d’actualiser toutes informations obsolètes. Vous pouvez également nous demander de ne pas vous envoyer directement de communications marketing (toutefois veuillez noter que nous pourrons continuer à vous envoyer des communications relatives à nos services (qui ne sont pas des communications de marketing)). Pour exercer ces droits ou pour toute objection quant à l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, veuillez nous écrire à l'adresse ci-dessous.

Les enfants

Ces Plateformes ne s'adressent à aucune personne qui, à notre connaissance, a moins de 13 ans. Par ailleurs, nous ne recueillerons non plus aucune donnée à caractère personnel auprès de personnes qui, à notre connaissance, ont moins de 13 ans. Si vous êtes âgé de moins de 13 ans, veuillez ne pas utiliser les Plateformes et ne nous communiquer aucune donnée à caractère personnel.

Mises à jour de la présente Politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour périodiquement la présente Politique de confidentialité. Le cas échéant, nous publierons les modifications sur les Plateformes. En cas de refus de ces changements de votre part, veuillez cesser d'utiliser les Plateformes. En cas de modifications substantielles apportées à la présente Politique de confidentialité, nous vous en informerons par courriel ou en affichant un avis bien visible sur les Plateformes.

Nous contacter

Pour toute question ou observation au sujet de la présente Politique de confidentialité ou concernant de manière générale des questions relatives au respect de la vie privée, veuillez nous contacter à l'adresse indiquée ci-dessous. Vous pouvez également utiliser cette adresse si vous souhaitez recevoir une copie des données personnelles vous concernant qui sont en notre possession.

Azzedine Alaïa S.A.S

Protection des données

7 rue de Moussy

75004 Paris

France